Libellés

mercredi 1 mai 2019

Retour vers le futur, épisode 1.



Deux ans déjà. Le temps passe, les écrits restent. Voilà pourquoi cet article arrive enfin, après une si longue absence, et à point nommé pour célébrer un anniversaire qui risquait de passer un peu inaperçu. Car c'est exactement le 1er mai 2017 que nous avons changé d'atelier. Deux ans déjà que nous sommes installés dans ces nouveaux locaux au 20, rue de l'Annonciade. Deux ans ont passé depuis un déménagement sans accroc, des travaux sans blessure, un ménage sans se ménager. Et des cours de peinture sans plus attendre.

Poutres, cloisons, sols et mobilier ont créé de vieux souvenirs et de nouveaux locaux. Alors que s'est-il passé pendant ces deux années ? En chiffres, 780 heures de cours, 673 toiles de formats variés,  1 215 kg de peinture, 3 627 litres d'huile de lin, et au moins autant en café, brioches, chocolat et autres nourritures terrestres propices à la réunion de talents artistiques plus ou moins confirmés et à la germination de nouvelles idées destinées, sans nul doute, à révolutionner la peinture du XXIème siècle.

N'ayant que peu de foi dans le sérieux de ces chiffres je me contenterais d'un bilan aussi factuel que vérifiable. Le nombre d'adhérents est à peu près stable, la peinture suit son cours et l'association s'expose. Par deux fois, suffisantes pour en faire une vieille tradition dans notre monde avide de nouveauté permanente, Couleur Garance a organisé l'exposition des œuvres des adhérents pour ce qui est devenu un évènement mondain de premier ordre et un incontournable de la rentrée culturelle lyonnaise.

Deux ans, deux expos, comment ne pas y voir l'effet immédiat des nouveaux locaux ? Deux ans pour une association vieille d'à peine six ans, ce n'est pas rien. Bon anniversaire à ces - presque - nouveaux locaux. Deux ans déjà.

Des souvenirs des travaux en images :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire